La Gymnastique Sensorielle

Je suis la coordinatrice de séances de gymnastique sensorielle à Vinay. Ils ont lieu le lundi soir deux fois par mois dans une salle privé à la ferme du Bressot. Il y a deux créneaux : de 17h à 18h30 puis de 18h30 à 20h. Je vous laisse découvrir cette discipline, présentée par Clotilde Lluch dans la vidéo ci-dessus. Pour vous inscrire contactez-moi (cours d'essai possible).

Dates pour 2021 - 2022

 

Octobre : le 4 et le 8

Novembre : le 8 et le 15

Décembre : le 13

Janvier : le 10 et le 31

Février : le 7 et le 28

Mars : le 7 et le 21

Avril : le 4 et le 11

Mai : Pas de cours

Juin : le 13 et le 20

L'adhésion se fait pour l'année. Le prix est 13€ x le nombre de séances restants au moment de votre inscription.

C'est quoi la gymnastique sensorielle?  Réponses de Clotilde......

La Gymnastique parce qu'on bouge notre corps, on met de la souplesse dans nos articulations et on axe nos                    postures.

Sensorielle parce que le mouvement est fait en pleine conscience de notre geste. A travers des mouvements lents et codifiés on peut explorer de nouveaux rythmes, de nouvelles amplitudes et ça nous amène vers la découverte de notre mouvement propre, comme une musique intérieure. C'est une approche qui donne le goût de sentir le vivant à l'intérieur de notre matière.

A la fin d'une séance les participants se témoignent souvent d'un apaisement dans leur corps et dans leur mental. Ils trouvent qu'ils ont plus d'élan, ce qui peut les permettre de modifier leurs comportements dans leurs relations aux autres et à eux-mêmes

Il se passe plein d'autres choses à la ferme du Bressot. Vous pouvez suivre leur actualité sur facebook ici .